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Banque Solfea

Optimisation postale et traçabilité des documents pour un R.O.I. important et rapide.

BRIEF / CONTEXTE

La Banque Solfea est une filiale de GDF Suez spécialisée dans la conception et le montage de financements d’équipements, afin d’améliorer l’efficacité énergétique du logement (source : Wikipédia).

La Banque Solfea a consulté S+D, via son offre Dibox, en 2013 suite à un changement d’ERP et la volonté de maîtriser leur chaîne documentaire. Un fort besoin de traçabilité s’était de plus fait sentir.

Evidemment un fort R.O.I. (retour sur investissement) était attendu suite à cette collaboration

RESULTATS

Les résultats sont surtout intéressants sur le plan chiffré. L’optimisation postale (+ impression) en conséquence de l’insertion de Dibox dans la chaîne éditique de la Banque Solfea permet une économie évaluée à 230 000*  € en 3 ans (frais de fonctionnement Dibox inclus) avec une économie de 46 000* € dès la première année grâce au « lissage de l’investissement Dibox » (nous contacter pour en savoir +).

230 000* € d’économies en 3 ans

Notre intervention a surtout porté sur les éléments suivants :

  • massification,
  • gestion de flux TREA
  • et industrialisation de l’impression.

Grâce à Dibox, la Banque Solfea bénéficie, en outre, d’un véritable « Trace & track » intégré. Le cheminement des documents est dès lors entièrement suivi et tracé (accueil, édition, impression, envoi, réception…), répondant parfaitement aux attentes de Solfea en la matière.

*Ces chiffres sont à moduler (d’environ 30%) en prenant en compte que le rapprochement de la Banque Solfea avec GDF a permis, en plus de ces économies fonctionnelles, d’accéder à un contrat plus avantageux car négocié sur un volume important. Toutefois les économies réalisées (hors contrat GDF) restent particulièrement intéressantes si on ne se réfère qu’au optimisations éditiques proposées par Dibox.